Trek au Népal – around-annapurna.com

Tour des Annapurnas : Marpha – Larjung – Kalopani

Menu du jour : Marpha (2670 m) - Kalopani (2530 m)

 

Tour des Annapurnas : Marpha   Larjung   Kalopani nilgiri lever de soleil nepal 450x338

Lever de soleil sur les Nilgiri, entre Marpha et Kalopani

Aujourd'hui, on trace à nouveau ! Après les 17 km de l'étape d'hier, on parcourt plus ou moins la même distance entre Marpha et Kalopani. C'est pas très motivant, les nuages sont bas et la vallée que l'on suit est interminable...

Toujours la même rivière, toujours les mêmes montagnes, cette partie du circuit est pour le moment bien moins sympa que l'autre côté de Thorung-La. A moins que je sois simplement grincheux parce que je préfère les montées aux descentes !

 

Tour des Annapurnas : Marpha   Larjung   Kalopani femme nepalaise tour des annapurnas nepal 338x450

A Tukuche, peu après avoir rejoint le trek de Jomosom

On s'arrête à 13h à Kalopani à 13h, et la pluie s'invite en début d'après-midi. Très vite, le ciel se découvre et dévoile des pans de l'Annapurna I (8091 m) et du Daulaghiri (8167 m), le plus haut sommet entièrement sur sol Népalais, whaouh !

 

Tour des Annapurnas : Marpha   Larjung   Kalopani tir a l arc kalopani nepal 338x450

Concours de tir à l'arc à Kalopani, avec les Robins des Bois locaux...

A la faveur d'un festival local, on assiste à un concours de tir à l'arc (couplé, quelle bonne idée, à un concours de descente de raki entre les tours de la compétition...), au milieu des gamins... Ambiance géniale, tout comme la tourte au chocolat et l'apple crumble, on est gâtés !

 


Etape suivante : Kalopani - Tatopani

 

A lire également ...

The following two tabs change content below.
Tour des Annapurnas : Marpha   Larjung   Kalopani
De retour de deux fantastiques voyages au Népal, j'ai décidé de partager les souvenirs de ces treks et d'essayer de vous donner envie de découvrir à votre tour les Annapurnas. Plus récemment, j'ai commencé à publier sur ce blog quelques astuces sur Wordpress et Google Inbox notamment... affaire à suivre !

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Tour des Annapurnas : Marpha – Larjung – Kalopani"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens
trackback

[…] 15 : Marpha – Larjung – Kalopani […]

Thibaud
Invité

Bonjour et merci pour vos posts précis et instructifs.
Nous avons pour projet de partir du 21 septembre au 10octobre pour faire le Tour des Annapurnas .
Pouvez vous me dire quel « équipement  » devons nous prévoir (hormis bonnes chaussures, bâtons…) pour cette période ? Est ce que les températures pour le passage du col nécessitent des vêtements chauds, parkas, etc…?
Merci d’avance.

Cyril
Invité

Bonjour Thibaud !

J’ai compilé quelques conseils sur cette page. Ils s’appliquent très bien à votre période, très similaire à mes deux voyages autour des Annapurnas.
Le maître mot (surtout si vous portez vos sacs), est d’empiler plusieurs couches plutôt que de prendre une parka pour une ou deux étapes ! Bonnet et gants de ski seront utiles pour les étapes à plus de 4000 m, mais c’est surtout la nuit qu’il fera froid, notamment dans les loges les plus « primitives » en altitude.

Bon trek !

Cyril

Thibaud
Invité

Merci beaucoup Cyril

wpDiscuz