Trek au Népal – around-annapurna.com

Le Rubik’s Cube, c’est facile sur Francocube !

Une fois n'est pas coutume, je profite de ce blog pour parler d'un projet que je développe depuis près de vingt ans maintenant, le site web francocube.com.

Le Rubiks Cube, cest facile sur Francocube ! rubik

Le Rubik's cube : fascinant de simplicité apparente ...

En 1998, j'ai appris par un ami à résoudre le cube, chose que je pensais à l'époque complètement impossible (le cube était bien sûr beaucoup moins médiatisé qu'aujourd'hui !). Très vite, j'ai cherché à décortiquer la solution plutôt que de l'appliquer bêtement, et je suis entré dans ce monde des casses-têtes.

De mes premières réflexions est née la méthode simple, qui a toujours été le cœur du site web. Avec cette solution, mon idée était de permettre à tout un chacun de démystifier le Rubik's Cube et de résoudre pour la première fois un cube sans aide. Quel sentiment grisant de venir à bout pour la première fois de cet engin infâme !

Au fil des années, des centaines puis des milliers de visiteurs sont passés sur Francocube, et beaucoup ont pris le temps de laisser un petit mot d'encouragement pour cette méthode pédagogique et axée sur la simplicité plutôt que la vitesse. Au bout de quelques années, une véritable communauté s'est tissée autour du forum de francocube, qui réunit aujourd'hui plus de 5'000 amateurs de Rubik's Cube dans le monde francophone et au-delà !

Certains ont rejoint l'équipe éditoriale de Francocube, et ont contribué à de nombreuses méthodes -personnelles ou traduites à partir d'autres inventeurs. Des champions (et championnes!) du speedcubing distillent leurs conseils aux débutants, et l'esprit d'entraide permet à chacun de progresser et de venir à bout des difficultés.

Alors ... et si le Rubik's Cube, c'était finalement simple ? Vous le saurez en visitant francocube.com !

Partager la page...

The following two tabs change content below.
Le Rubiks Cube, cest facile sur Francocube !
De retour de deux fantastiques voyages au Népal, j'ai décidé de partager les souvenirs de ces treks et d'essayer de vous donner envie de découvrir à votre tour les Annapurnas. Plus récemment, j'ai commencé à publier sur ce blog quelques astuces sur Wordpress et Google Inbox notamment... affaire à suivre !

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des