Trek au Népal – around-annapurna.com

Tour des Annapurnas : Braga – Manang

Menu du jour : Braga (3360 m) - Manang (3540 m)

Journée intense ... pour l'estomac ! On quitte Braga après une "grasse" matinée vers 9h, pour arriver à notre but du jour, Manang, une petite demi-heure plus tard. La spécialité de cette ville semble être la pâtisserie, du coup on déjeune aux pains au chocolat, aux forêts noires et autres apple crumbles, miam !

Tour des Annapurnas : Braga   Manang braga tour des annapurnas nepal2 450x337

Le magnifique village de Braga, à plus de 3300 m

Manang est plutôt sympa, ça change un peu des village microscopiques, et la journée passe tranquillement : cheesburger végétarien à midi, boulangerie à quatre heures après avoir écouté le speech de l'Himalayan Rescue Association sur le mal d'altitude (conseillé !), puis souper avec un couple d'Anglais qu'on a déjà croisé dans les loges, Rob et Sarah. Au menu, steak de yack, carrément !

Tour des Annapurnas : Braga   Manang gangapurna manang tour des annapurnas nepal 338x450

Le Gangapurna (7454m) vu de Manang.

On planifie la montée à l'Ice Lake tous ensemble pour le lendemain, histoire de marcher un peu plus qu'aujourd'hui et de voir comment on tient au-dessus de 4500 m ...

 


Etape suivante : Manang - Ice Lake - Manang

 

A lire également ...

The following two tabs change content below.
Tour des Annapurnas : Braga   Manang
De retour de deux fantastiques voyages au Népal, j'ai décidé de partager les souvenirs de ces treks et d'essayer de vous donner envie de découvrir à votre tour les Annapurnas. Plus récemment, j'ai commencé à publier sur ce blog quelques astuces sur Wordpress et Google Inbox notamment... affaire à suivre !

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Tour des Annapurnas : Braga – Manang"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens
wpDiscuz