Trek au Népal – around-annapurna.com

Tour des Annapurnas : Manang – Ice Lake – Manang

Menu du jour : Manang (3540 m) - Ice Lake (4600 m) - Manang (3540 m)

 

Finie la rigolade (encore une fois ...) Après un déjeuner évidemment royal à la boulangerie, notre joyeuse équipe plus internationale que jamais se met en route ! Au programme, 1000 mètres de montée jusqu'à l'Ice Lake à 4600 m, ce qui mine de rien le place pas loin du Mont Blanc !

Tour des Annapurnas : Manang   Ice Lake   Manang gangapurna ice lake nepal2 300x245

Le Gangapurna, depuis les 4600 m de l'Ice Lake

La montée nous prend un peu plus de trois heures, la moitié en T-shirt, c'est assez impressionnant étant donné l'altitude ! Les pics de 6000 à 8000 mètres nous entourent, le ciel est magnifique, et toute la vallée de Manang s'étale sous nos pieds !

Tour des Annapurnas : Manang   Ice Lake   Manang ice lake tour des annapurnas nepal 300x225

Toute la Dream Team à l'Ice Lake ... il fait bon frais ...

De chortens en drapeaux, de sentiers en chemins, arrive au Lac et on profite de la vue magnifique là-haut. Personne ne semble souffrir de l'altitude, les organismes morflent un peu dans la descente interminable sur Braga : le vent qui s'est levé nous rappelle qu'on est bien au-dessus des 3000 mètres ! Arrêt bien mérité dans une boulangerie, et douche presque tiède, on est déjà prêts pour la suite !

 


Etape suivante : Manang - Laddar (Letdar)

 

A lire également ...

The following two tabs change content below.
Tour des Annapurnas : Manang   Ice Lake   Manang
De retour de deux fantastiques voyages au Népal, j'ai décidé de partager les souvenirs de ces treks et d'essayer de vous donner envie de découvrir à votre tour les Annapurnas. Plus récemment, j'ai commencé à publier sur ce blog quelques astuces sur Wordpress et Google Inbox notamment... affaire à suivre !

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Tour des Annapurnas : Manang – Ice Lake – Manang"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens
wpDiscuz