Trek au Népal – around-annapurna.com

Tour des Annapurnas : Upper Pisang – Ngawal – Braga

Menu du jour : Upper Pisang (3300 m) - Ngawal (3570 m) - Braga (3360 m)

 

Tour des Annapurnas : Upper Pisang   Ngawal   Braga village upper pisang nepal2 338x450

Upper Pisang et l’Annapurna II

Grosses discussions au matin : entre Upper Pisang et Braga, notre but du jour, il y a deux chemins officiels, mais je suis "plus ou moins" sûr qu'un troisième est possible, passant tout en haut sur une arête à 3800 m avant de plonger sur Ghyaru et Ngawal. On demande au vieux sage de la guesthouse, qui ne comprend pas grand chose à notre Anglais, ni surtout POURQUOI on a envie de prendre un chemin différent de tous les autres touristes !

Tour des Annapurnas : Upper Pisang   Ngawal   Braga pisang peak tour des annapurnas nepal 450x338

La crête qui surplombe Upper Pisang à 3800 m, et le Pisang Peak enneigé et ses 6000 m

Finalement, Lawry et moi décidons de tenter le coup, alors que Kornelia et Joost prennent le chemin officiel. 1h30 de montée plus tard, nous sommes récompensés par un panorama époustouflant sur le Pisang Peak, le Lamjung Himal, l'Annapurna II, le Gangapurna et tant d'autres sommets qui culminent à plus de 6000 m ... magique !

 

Tour des Annapurnas : Upper Pisang   Ngawal   Braga caravane de yaks tour des annapurnas nepal e1423682140620

Finalement, le conducteur de yacks et son troupeau nous ont bel et bien semés !

La descente sur Ghyaru n'est évidemment signalée que par des vagues pistes, mais on croise un conducteur de yacks qui nous montre le chemin, comme quoi il suffit d'espérer pour que le hasard fasse bien les choses ! On retrouve Joost et Kornelia à Ngawal pour le dîner, puis c'est une bonne descente dans des paysages qui rappellent cette fois l'Espagne (avec des yacks et des sommets enneigés de 7000 m en plus), pour arriver à Braga, dans un hôtel moche comme tout mais avec des douches brûlantes éclairées à la bougie, hmmmmm ! On sent tous nos jambes, la journée a été longue, et le repos programmé à Manang demain nous fera du bien..

 


Etape suivante : Braga - Manang

 

A lire également ...

The following two tabs change content below.
Tour des Annapurnas : Upper Pisang   Ngawal   Braga
De retour de deux fantastiques voyages au Népal, j'ai décidé de partager les souvenirs de ces treks et d'essayer de vous donner envie de découvrir à votre tour les Annapurnas. Plus récemment, j'ai commencé à publier sur ce blog quelques astuces sur Wordpress et Google Inbox notamment... affaire à suivre !

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Tour des Annapurnas : Upper Pisang – Ngawal – Braga"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens
trackback

[…] 7 : Upper Pisang – Ngawal – Braga […]

trackback

[…] Etape suivante : Upper Pisang – Ngawal – Braga […]

wpDiscuz