Trek au Népal – around-annapurna.com

Tour des Annapurnas : Chame – Upper Pisang

Menu du jour : Chame (2670 m) - Upper Pisang (3300 m)

Tour des Annapurnas : Chame   Upper Pisang paysage chame tour des annapurnas nepal1 411x450

Peu après Chame. On est déjà à près de 3000 m d’altitude !

Grosse journée sur le papier : 650 m de dénivelé pour atteindre Upper Pisang à plus de 3000 m d'altitude, 6 heures de marche ... On part à 6h30 de Chame et on s'arrête deux villages plus loin pour déjeuner royalement (ai-je déjà mentionné que j'ai réussi à prendre du poids pendant ce mois dans les Annapurnas ?).

Tour des Annapurnas : Chame   Upper Pisang thaleku tour des annapurnas nepal 338x450

Et l'on se sent tout petit sous le regards des montagnes

Les paysages sont magnifiques, on passe du Canada à des paysages de Provence, des forêts de pins, la limite des arbres ... et pour finir, on arrive déjà à midi à Upper Pisang, malgré l'heure passée à s'empiffrer au déjeuner ! On n'y comprend rien, mais c'est tant mieux ...

Tour des Annapurnas : Chame   Upper Pisang upper pisang tour des annapurnas nepal 450x338

Le village traditionnel tibétain d'Upper Pisang

Le village est incroyable, un village tibétain tout en pierres, un gompa magnifique, des habitants aussi vieux que les pierres pour certains, et des premières vues splendides de l'Annapurna II et ses 7939 m. Pour couronner le tout, le cuistot du Yak & Yeti Hotel (5 étoiles à ma liste !) est un champion, la guesthouse elle-même ressemble à une superbe cabane de montagne tout en bois, et on passe l'après-midi à se promener dans cet endroit au charme magique : la grosse journée est en fait la plus belle du trek jusqu'à présent !

Tour des Annapurnas : Chame   Upper Pisang annapurna 2 tour des annapurnas nepal1 338x450

Annapurna II depuis la Upper Pisang. Dites, vous en avez souvent eu, des 7000 à la fenêtre ?

Etape suivante : Upper Pisang - Ngawal - Braga

0 0 votes
Évaluation de l'article
The following two tabs change content below.
Tour des Annapurnas : Chame   Upper Pisang
De retour de deux fantastiques voyages au Népal, j'ai décidé de partager les souvenirs de ces treks et d'essayer de vous donner envie de découvrir à votre tour les Annapurnas. Plus récemment, j'ai commencé à publier sur ce blog quelques astuces sur Wordpress ... affaire à suivre !