Trek au Népal – around-annapurna.com

Tour des Annapurnas : Kalopani – Tatopani

Menu du jour : Kalopani (2530 m) - Tatopani (1190 m)

Tour des Annapurnas : Kalopani   Tatopani lever soleil annapurna 1 kalopani nepal 450x338

Lever de soleil sur l'Annapurna I (8091 m), de Kalopani

Déjà 15 jours qu'on est partis, le temps passe à toute vitesse ! Au programme d'aujourd'hui, à nouveau près de 1500 mètres de descente, de Kalopani à Tatopani, doucement répartis sur plus de six heures de marche. Première ampoule au pied gauche, pas bon ... premières douleurs au genou, avec les 4000 m de dénivelé avalés en quatre jours, pas bon non plus !

Tour des Annapurnas : Kalopani   Tatopani dhaulagiri tukuche peak cannabis nepal 450x338

Le Dhaulagiri, le Tukuche Peak, et un moyen local d'en atteindre le sommet en planant ...

Mais j'oublie bien vite ces petits soucis en arrivant à Tatopani, puisque pani veut dire "eau" et tato "chaud" : dans ce village, il existe en effet des sources thermales naturelles, un régal pour les muscles qui commencent à crier fatigue ! On se pose une bonne heure dans l'eau, à savourer un bain chaud dans un cadre magnifique ! Excellent souper dans l'hôtel où on loge, puis dodo à 20h pour moi, je suis cassé ! La bonne nouvelle, c'est qu'on a décidé que demain sera jour de repos à Tatopani-les-bains !

Etape suivante : L'hôtel de Tatopani - les bains de Tatopani - L'hôtel de Tatopani

0 0 votes
Évaluation de l'article
The following two tabs change content below.
Tour des Annapurnas : Kalopani   Tatopani
De retour de deux fantastiques voyages au Népal, j'ai décidé de partager les souvenirs de ces treks et d'essayer de vous donner envie de découvrir à votre tour les Annapurnas. Plus récemment, j'ai commencé à publier sur ce blog quelques astuces sur Wordpress ... affaire à suivre !