Trek au Népal – around-annapurna.com

Ponts suspendus et vertige

Ponts suspendus et vertige PA100161

Pont suspendu sur le tour des Annapurnas

C'est une question à laquelle il est bon de réfléchir AVANT de devoir traverser le premier de ces ponts ! Il y a quelques ponts suspendus (voir photo dans l'étape du jour 10), la variante Upper Pisang-Ngawal-Braga est un peu hors des sentiers battus mais peut être remplacée par l'étape classique via Lower pisang, et l'étape de Thorung-La peut être un peu enneigée sur la montée et est raide sur la descente.   Dans l'ensemble, les ponts sont très sécurisés, avec des rampes de chaque côté et des grillages qui rendent plus ou moins impossible la moindre chute. Certains bougent un peu en passant dessus, mais rien d'alarmant. Si vous rêvez de ponts en corde et d'aventure, le Tour des Annapurnas ne sera malheureusement donc pas pour vous ! Et rappelez-vous de la photo ci-dessous si vous avez l'impression que vous êtes trop chargés pour traverser le pont !

Ponts suspendus et vertige PA090159

Porteur de tuyaux sur un pont suspendu, Népal

 

A lire également ...

The following two tabs change content below.
Ponts suspendus et vertige
De retour de deux fantastiques voyages au Népal, j'ai décidé de partager les souvenirs de ces treks et d'essayer de vous donner envie de découvrir à votre tour les Annapurnas. Plus récemment, j'ai commencé à publier sur ce blog quelques astuces sur Wordpress et Google Inbox notamment... affaire à suivre !

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Ponts suspendus et vertige"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens
Mélusine
Invité

Salut!

super site soit dit en passant! une petite question vu que tu as fait le trek du langtang, est-ce que tu penses qu’il est faisable pour quelqu’un qui a un peu le vertige?

Merci d’avance pour ta réponse!

wpDiscuz