Trek au Népal – around-annapurna.com

Tour des Annapurnas : Tatopani – Sikha

Menu du jour : Tatopani (1190 m) - Sikha (1935 m)

 

Tour des Annapurnas : Tatopani   Sikha sikha trek de jomosom nepal 338x450

Journée d'escaliers, de Tatopani à Sikha !

Retour à la réalité, les trekkeurs ! On part en direction de Ghorepani avec Lawry et Joost, avec l'intention de nous arrêter au milieu des 1700 m de montée entre Tatopani et Ghorepani. Départ au frais à 7h, ça monte, ça monte, des escaliers de pierre interminables, et on arrive à Sikha vers 11h30.

Les vues sont magnifiques, on découvre de plus en plus de pics enneigés tout autour de nous : Dhaulagiri, Nilgiri, Annapurnas I et South, et plus on monte, plus les vues sur la vallée elle-même sont impressionnantes.

Tour des Annapurnas : Tatopani   Sikha garpha dhaulagiri trek de jomosom nepal 450x338

Vue du village de Garha (1700 m), avec le Dhaulagiri en toile de fond

Ce rythme est assez sympa, ça nous permet de passer l'après-midi dans le village, tranquillement, sans avoir à nous stresser pour trouver une loge, ni transpirer dans la montée et la chaleur de l'après-midi, et c'est agréable !

 


Etape suivante : Sikha - Chitre - Ghorepani

 

A lire également ...

The following two tabs change content below.
Tour des Annapurnas : Tatopani   Sikha
De retour de deux fantastiques voyages au Népal, j'ai décidé de partager les souvenirs de ces treks et d'essayer de vous donner envie de découvrir à votre tour les Annapurnas. Plus récemment, j'ai commencé à publier sur ce blog quelques astuces sur Wordpress et Google Inbox notamment... affaire à suivre !

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz