Trek au Népal – around-annapurna.com

Tour des Annapurnas : Deurali – Annapurna Base Camp

Menu du jour : Deurali (3200 m) - Annapurna Base Camp (4130 m)

 

Tour des Annapurnas : Deurali   Annapurna Base Camp trekker ombre chinoise annapurna base camp nepal 450x338

A l'approche du camp de base de l'Annapurna, sous un ciel redevenu bleu !

Aujourd'hui, Lawry et moi grimpons vers ce qui s'apparente au paradis népalais. Plus de forêt aujourd'hui, la végétation se fait rare au-dessus de Deurali, le froid nous rappelle qu'on arrive gentiment à 4000 m, et le Machhapuchhere observe comme une sentinelle notre ascension jusqu'au camp de base de l'Annapurna Base Camp, à 4200 m.

 

La piste est bonne, débarrassée de la neige tombée ici il y a deux jours pendant qu'on pataugeait dans la pluie, et la vue au camp de base est complètement hallucinante : tout autour de nous, un alignement de 6000 et de 7000, dominés par les 8091 mètres de l'Annapurna I, whaouh ! Les nuages nous enveloppent à nouveau dès midi, puis s'effilochent en fin de journée ... comme d'habitude, depuis quelques jours.

Tour des Annapurnas : Deurali   Annapurna Base Camp annapurna 1 nuages base camp nepal 450x338

L'Annapurna I joue à cache-cache avec les nuages. Un moment magnifique à le guetter...

Les deux derniers jours n'étaient peut-être pas extraordinaires après le tour des Annapurnas, mais celui-ci vaut à lui seul tous les efforts depuis Ghorepani ! Le lever de soleil demain matin s'annonce plus que prometteur, dans cet endroit magique !

 


Etape suivante : Annapurna Base Camp - Bamboo - Sinuwa

A lire également ...

The following two tabs change content below.
Tour des Annapurnas : Deurali   Annapurna Base Camp
De retour de deux fantastiques voyages au Népal, j'ai décidé de partager les souvenirs de ces treks et d'essayer de vous donner envie de découvrir à votre tour les Annapurnas. Plus récemment, j'ai commencé à publier sur ce blog quelques astuces sur Wordpress et Google Inbox notamment... affaire à suivre !

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz