Trek au Népal – around-annapurna.com

Tour des Annapurnas : High Camp – Thorung-La – Muktinath

Menu du jour : High Camp (4850 m) - Thorung-La (5416 m) - Muktinath (3800 m)

Tour des Annapurnas : High Camp   Thorung La   Muktinath lever soleil high camp annapurnas nepal1 450x279

A l'aube, dans le froid du High Camp

Après une nuit plutôt tranquille malgré le froid, toute la petite équipe (y compris Rob et Sarah, qui ont finalement pu nous rejoindre) se retrouve à 5h45 pour le traditionnel porridge. On a eu une grosse discussion sur l'heure, certains préférant partir vers 5 heures comme la plupart des groupes, pour éviter le vent, d'autres vers 7 heures pour éviter le froid de la fin de la nuit.

Tour des Annapurnas : High Camp   Thorung La   Muktinath lever soleil thorung la annapurnas nepal 400x300

Après une heure de marche, le soleil se montre enfin !

Finalement, on part à 6h15 : le fameux consensus, ça sert d'avoir deux Suisses dans l'étape ! L'atmosphère est irréelle, tout a été repeint en blanc immaculé en une nuit ! On se les pèle encore 45 minutes, à la queue leu leu entre les groupes de touristes, puis c'est la première pause au tea shop et le lever du soleil. A 9h15, trois heures tout juste après le départ du High Camp, c'est l'arrivée au col pour un deuxième thé bien mérité ! Au final, pour moi la montée aura été vraiment facile, je suis heureux d'avoir pu m'acclimater doucement à l'altitude avec mes potes de trek, tout s'est déroulé à merveille.

Tour des Annapurnas : High Camp   Thorung La   Muktinath montee thorong la tour annapurnas nepal1 450x235

La neige tombée dans la nuit rend la montée vers Thorung-La complètement irréelle après le vert des premiers jours

La descente est assez interminable, un peu moins de 4h pour 1600 m de dénivelé, et on passe des 5416 m de Thorung-La aux 3800 de Muktinath. On sent les jambes, mais les douches à nouveau chaudes font des merveilles, et on programme une petite journée pour demain, 2h de marche et la lessive, parce que depuis trois jours on est tous plus ou moins dans les mêmes habits nuit et jour, hmmmmm ...

Tour des Annapurnas : High Camp   Thorung La   Muktinath muktinath thorung la tour des annapurnas nepal 400x300

1600 m de descente de Thorung-La à Muktinath, aïe aïe aïe les genoux !

Etape suivante : Muktinath - Jharkot - Kagbeni

0 0 votes
Évaluation de l'article
The following two tabs change content below.
Tour des Annapurnas : High Camp   Thorung La   Muktinath
De retour de deux fantastiques voyages au Népal, j'ai décidé de partager les souvenirs de ces treks et d'essayer de vous donner envie de découvrir à votre tour les Annapurnas. Plus récemment, j'ai commencé à publier sur ce blog quelques astuces sur Wordpress ... affaire à suivre !