Trek au Népal – around-annapurna.com

Tour des Annapurnas : Laddar – Thorung Phedi – High Camp

Menu du jour : Laddar (4200 m) - Thorung Phedi (4450 m) - High Camp (4850 m)

 

Brrrrrr ! La nuit a été froide : -3°C dehors, 6°C dans la chambre dont on a apprécié les trous dans les murs... Mais à part pour les pieds -ma part de féminité ?-, le sac de couchage, les habits et la couverture ont fait leur job ! On déjeune au coin du feu, et on part à 8h pour une étape courte mais avec un joli dénivelé.

 

Tour des Annapurnas : Laddar   Thorung Phedi   High Camp anes thorung phedi high camp nepal2 217x300

Dans la terrible montée entre Thorung Phedi et High Camp.

A 10h, on arrive à Thorung Phedi, et comme tout le monde se sent bien on entame la montée de la mort jusqu'au High Camp à 4850m, plus haut que le Mont-Blanc ! Après une heure de montée, on y arrive enfin, et on passe la journée au High Camp, une espèce de grande cabane de montagne avec une terrasse intérieure sur laquelle on passe notre après-midi à siroter thé et chocolat chaud en bénissant les porteurs qui amènent tout cela depuis Manang ...

 

Tour des Annapurnas : Laddar   Thorung Phedi   High Camp high camp tour des annapurnas nepal 300x189

Non, mais quand je dis "terrible montée", c'est ça ...

Il neige un tout petit peu à la tombée de la nuit, la première neige de l'année ! Très vite, le temps s'améliore et on reste confiants pour le Big Day du lendemain et le passage du col de Thorung-La : demain matin, le soleil brillera, comme tous les derniers matins !

 

... sauf qu'à 23h30 pour la pause pipi de la nuit (toujours appréciable quand il fait moins de 0°C dehors) tout est blanc, sous 10 cm de neige, surprise !

 


Etape suivante : High Camp - Thorung-La - Muktinath (aïe les jambes)

 

A lire également ...

The following two tabs change content below.
Tour des Annapurnas : Laddar   Thorung Phedi   High Camp
De retour de deux fantastiques voyages au Népal, j'ai décidé de partager les souvenirs de ces treks et d'essayer de vous donner envie de découvrir à votre tour les Annapurnas. Plus récemment, j'ai commencé à publier sur ce blog quelques astuces sur Wordpress et Google Inbox notamment... affaire à suivre !

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Tour des Annapurnas : Laddar – Thorung Phedi – High Camp"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens
Matthieu GOEMAN
Invité
Bonjour ! Je viens de faire un tour sur votre site, très bien fait, une mine d’informations pour préparer ce voyage ! merci beaucoup ! J’ai lu sur un topo sur http://www.altituderando.com qu’il est possible de faire un crochet par le Chulu Far East. Comme je fais de temps en temps quelques sorties alpinisme dans le massif du Mont Blanc, j’avoue que je suis plus que tenté pour gravir un « 6000 » ! Je voulais savoir si vous l’aviez déjà fait, et si oui, quel matériel est conseillé. Quel est le degré de difficulté par rapport à l’ascension du Mont Blanc… Read more »
trackback

[…] battus mais peut être remplacée par l’étape classique via Lower pisang, et l’étape de Thorung-La peut être un peu enneigée sur la montée et est raide sur la descente.   Dans l’ensemble, […]

trackback

[…] 11 : Laddar – Thorung Phedi – High Camp […]

wpDiscuz