Trek au Népal – around-annapurna.com

Tour des Annapurnas : Laddar – Thorung Phedi – High Camp

Menu du jour : Laddar (4200 m) - Thorung Phedi (4450 m) - High Camp (4850 m)

Brrrrrr ! La nuit a été froide : -3°C dehors, 6°C dans la chambre dont on a apprécié les trous dans les murs... Mais à part pour les pieds -ma part de féminité ?-, le sac de couchage, les habits et la couverture ont fait leur job ! On déjeune au coin du feu, et on part à 8h pour une étape courte mais avec un joli dénivelé.

Tour des Annapurnas : Laddar   Thorung Phedi   High Camp anes thorung phedi high camp nepal2 217x300

Dans la terrible montée entre Thorung Phedi et High Camp.

A 10h, on arrive à Thorung Phedi, et comme tout le monde se sent bien on entame la montée de la mort jusqu'au High Camp à 4850m, plus haut que le Mont-Blanc ! Après une heure de montée, on y arrive enfin, et on passe la journée au High Camp, une espèce de grande cabane de montagne avec une terrasse intérieure sur laquelle on passe notre après-midi à siroter thé et chocolat chaud en bénissant les porteurs qui amènent tout cela depuis Manang ...

Tour des Annapurnas : Laddar   Thorung Phedi   High Camp high camp tour des annapurnas nepal 300x189

Non, mais quand je dis "terrible montée", c'est ça ...

Il neige un tout petit peu à la tombée de la nuit, la première neige de l'année ! Très vite, le temps s'améliore et on reste confiants pour le Big Day du lendemain et le passage du col de Thorung-La : demain matin, le soleil brillera, comme tous les derniers matins !

... sauf qu'à 23h30 pour la pause pipi de la nuit (toujours appréciable quand il fait moins de 0°C dehors) tout est blanc, sous 10 cm de neige, surprise !

Etape suivante : High Camp - Thorung-La - Muktinath (aïe les jambes)

0 0 votes
Évaluation de l'article
The following two tabs change content below.
Tour des Annapurnas : Laddar   Thorung Phedi   High Camp
De retour de deux fantastiques voyages au Népal, j'ai décidé de partager les souvenirs de ces treks et d'essayer de vous donner envie de découvrir à votre tour les Annapurnas. Plus récemment, j'ai commencé à publier sur ce blog quelques astuces sur Wordpress ... affaire à suivre !