Trek au Népal – around-annapurna.com

Tour des Annapurnas : Manang – Laddar (Letdar)

Menu du jour : Manang (3540 m) - Laddar (4200 m)

Tour des Annapurnas : Manang   Laddar (Letdar) manang laddar tour des annapurnas nepal2 300x225

Sur la route entre Manang et Laddar, bye-bye Gangapurna !

Au-revoir Manang et ses boulangeries ! Après un dernier déjeuner (tarte aux pommes et forêt noire, ai-je déjà mentionné que j'adorais Manang ?), on se met en route pour Laddar et ses 4200 m. La montée est plutôt sympa, bourrée de monde puisqu'on est partis avec les groupes à 8 heures, mais les vues sur les sommets et les rivières plusieurs centaines de mètres en contrebas sont magnifiques !

Tour des Annapurnas : Manang   Laddar (Letdar) pont suspendu laddar nepal 225x300

Pont suspendu juste avant Laddar

On prend le dîner à Yak Karkha, où nous devons malheureusement laisser Rob et Sarah, qui se sent malade. On espère les revoir d'ici le passage de Thorung-La, qui occupe de plus en plus nos conversations. C'est donc accompagnés de Fabienne, une compatriote Suisse rencontrée pendant la balade à l'Ice Lake, que notre quatuor arrive à Laddar, en étonnante bonne forme ! Pas de place dans les "hôtels de luxe" (ceux qui ont des murs étanches au vent), du coup on échoue dans une toute petite loge, la nuit promet d'être glaciale !

Tour des Annapurnas : Manang   Laddar (Letdar) cuisine traditionnelle laddar nepal 300x225

Dans la minuscule auberge de Laddar, on se tient chaud autour du feu !

Etape suivante : Laddar - Thorung Phedi - High Camp

0 0 votes
Évaluation de l'article
The following two tabs change content below.
Tour des Annapurnas : Manang   Laddar (Letdar)
De retour de deux fantastiques voyages au Népal, j'ai décidé de partager les souvenirs de ces treks et d'essayer de vous donner envie de découvrir à votre tour les Annapurnas. Plus récemment, j'ai commencé à publier sur ce blog quelques astuces sur Wordpress ... affaire à suivre !