Trek au Népal – around-annapurna.com

Trek dans le Langtang : présentation des étapes

Huit jours de trek dans le Langtang

Après le tour des Annapurnas, j'ai eu l'occasion de partir pour 8 jours de trek dans le Langtang. Si le premier et le dernier jour ne resteront pas dans les mémoires (à part pour mon postérieur et mes oreilles qui ont moyennement apprécié les huit heures de bus local avec la musique indienne à fond), le trek en lui-même est superbe. Beaucoup moins fréquentée que la région de l'Everest ou des Annapurnas, le Langtang offre lui aussi des paysages sublimes... Embarquons ensemble pour une semaine dans le Langtang ! Attention, les étapes sont assez rudes, du fait que je venais de passer trois semaines à marcher dans les Annapurnas. 2-3 jours de plus sont à conseiller pour celles et ceux qui voudraient faire plus tranquille !

Photos du trek dans le Langtang

Carte des étapes du trek

Les positions des villages et sommets sont exactes (au sens des coordonnées GPS), mais les vues "terrain" et "satellite" de Googlemap sont parfois légèrement décalées. La vue "satellite" permet de distinguer les villages de Langtang, Ghora Tabella, Lama Hotel, Syabru Besi et Thulo Syabru, en zommant suffisamment. Et le Tibet est là, juste au Nord...


Afficher Langtang trek sur une carte plus grande

Trek dans le Langtang : présentation des étapes carte langtangTrek dans le Langtang : présentation des étapes Pas d'internet dans les montagnes ! Achetez la carte du LangtangTrek dans le Langtang : présentation des étapes avant de partir dans les montagnes, ça vaudra mieux !

A lire également ...

The following two tabs change content below.
Trek dans le Langtang : présentation des étapes
De retour de deux fantastiques voyages au Népal, j'ai décidé de partager les souvenirs de ces treks et d'essayer de vous donner envie de découvrir à votre tour les Annapurnas. Plus récemment, j'ai commencé à publier sur ce blog quelques astuces sur Wordpress et Google Inbox notamment... affaire à suivre !

6 reflexions sur “Trek dans le Langtang : présentation des étapes

  1. lebon

    Bonjour ,
    J’ai une petite question , quand on parle de trek est ce qu’on est obligé de payer quelque chose ou bien je peux me rendre au langtang et faire ma petite ballade tranquille et retourner à mon logement le soir venu.

    Merci

    1. cyril Auteur de l'article

      Bonjour !
      Tout comme les Annapurnas, le Langtang est sujet à une taxe d’entrée de 2000 NPR . À cela s’ajoute la TIMS card, 1700 NPR pour un trekker sans guide en 2010. Ensuite, tu fais comme tu veux !
      Les deux taxes sont à payer à KTM .

  2. Nelly

    bonjour,
    je souhaiterais emmener un groupe scolaire d’ados pour un trek de 10 jours. Un des parcours serait-il plus adapté qu’un autre ?Des journées de 5h de marche serait idéales.
    Merci pour vos conseils et pour votre site !
    Nelly

    1. cyril Auteur de l'article

      Bonjour Lionel !

      J’étais parti début mi-novembre 2006. Il n’y avait pratiquement personne comparé au Tour des Annapurnas que j’ai effectué du 8 octobre au 4 novembre environ 🙂

      Cyril

  3. Pingback: Sur le départ | Lio, Jess, Robin & Marilou

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *