Trek au Népal – around-annapurna.com

Où vais-je dormir ce soir ?

Les loges, guesthouses et hôtels le long du trek

Dans les trois régions principales de trek au Népal, il est très facile de se nourrir et de se loger. En effet, des villages se situent toutes les heures de marche environ (un peu plus à partir de 3000-3500 m quand même ...), et quasiment chacun d'eux compte des endroits où vous pourrez vous restaurer et dormir entre quatre murs.

Il n'y a pas vraiment de différences entre les loges, les guesthouses et les hôtels que vous trouverez le long de votre chemin. Au sein d'un village, ceux-ci sont le plus souvent très similaires les uns des autres, et offrent plus ou moins le même menu et le même confort. Les prix sont en général fixés pour le village, ce qui évite de devoir trop réfléchir, et devrait vous inciter à ne pas négocier : 150-250 roupies pour une chambre double (~2 Euros), cela ne va pas exploser votre budget de toute façon ! Pour info, sachez qu'il n'y a pas besoin de réserver à l'avance, vous trouverez de toute façon un lit dans une des (trop ?) nombreuses guesthouses de chaque village.

Ceci dit, il est souvent judicieux de faire le tour du village avant de choisir l'endroit où vous aller passer la nuit. Jamais la première loge !, tel était notre credo, car souvent la loge située à l'entrée du village est plus peuplée, plus bruyante, et moins authentique que celles situées au centre des villages. Avec les jours qui passent, vous apprendrez aussi à repérer sur les toits les échangeurs de chaleur qui présagent une douche tiède, voire même chaude si le soleil tape encore ! Ne vous fiez pas aux panneaux "24 hours hot or cold shower", ils veulent simplement dire que "si y'a plus d'eau chaude, vous aurez de l'eau froide !". En cas d'absence d'eau chaude, il est toutefois possible de demander une bassine d'eau bouillante en cuisine et de la mélanger à de l'eau froide pour se laver.

A part dans les grands villages comme Manang ou Jomsom, la plupart des loges sont relativement simples, mais très agréables. Elles disposent de chambres à un, deux ou trois lits, rarement de dortoirs. Une grande pièce sert de salle à manger. Celle-ci est généralement chauffée, mais pas les chambres ... mais pas de panique, vous pourrez toujours demander des couvertures pour compléter votre sac de couchage !

Dernier petit conseil : si vous voyagez en groupe, pensez à vous mettre d'accord sur le menu du soir, vous gagnerez beaucoup de temps si vous commandez tous la même chose, et ferez économiser de précieuses ressources comme le bois ou le gaz !

A lire également ...

The following two tabs change content below.
Où vais je dormir ce soir ?
De retour de deux fantastiques voyages au Népal, j'ai décidé de partager les souvenirs de ces treks et d'essayer de vous donner envie de découvrir à votre tour les Annapurnas. Plus récemment, j'ai commencé à publier sur ce blog quelques astuces sur Wordpress et Google Inbox notamment... affaire à suivre !

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz